Travailler avec ce site web

Via ce site web vous cherchez dans une ou plusieurs bases de données de cette institution, par exemple une collection de musée, un catalogue de bibliothèque et/ou des archives. Sur l'onglet Recherche vous pouvez rechercher des données de différentes manières, en entrant des mots ou des parties de mots, ou en choisissant depuis une liste de mots-clés existants, tels que les auteurs ou créateurs.

Après avoir exécuté une recherche, l'onglet des Résultats devient accessible. (Cliquez simplement sur un titre d'onglet non-grisé pour afficher cet onglet.) Dans les résultats vous'verrez un affichage abrégé de chaque objet (un enregistrement). Cliquez sur le texte d'un tel objet pour retrouver plus de données de cet enregistrement et l'afficher sur l'onglet Détails

Sur les onglets des Résultats et des Détailsvous pouvez marquer les enregistrements en cliquant sur les boîtes à leur gauche. Les enregistrements que vous marquez sont inclus dans votre Sélection, qui peut être visualisée sur l'onglet du même nom. Vous pouvez faire plusieurs choses avec une sélection, tel que: l'envoyer par e-mail, l'imprimer, ou télécharger des fichiers liés à ces enregistrements (documents ou images par exemple). Le matériel disponible au prêt, décrit dans les enregistrements que vous avez inclus dans votre sélection, peut être réservés sur cet onglet.

Sur l'onglet historique deRecherche, vous'verrez vos précédentes commandes de recherche, et vous pouvez exécuter n'importe laquelle d'entre elles en cliquant sur Démarrer recherche.

Si vous êtes un emprunteur enregistré auprès de cette institution, vous êtes connectés, donc sur l'onglet Statut vous pouvez voir vos données personnelles. Sur l'onglet Profils de recherche vous serez'aussi capable de voir toute requête DSI antérieure: ce sont des équations de recherche que vous définissez pour être exécutées automatiquement une fois de temps en temps. De cette manière vous pouvez avoir par exemple une liste des récentes acquisitions qui vous est envoyée régulièrement par e-mail.

Via le bouton Connexion , qui est présent sur plusieurs onglets, vous pouvez vous identifier (si vous êtes un emprunteur enregistré). Cela vous permet de faire des réservations, par exemple.